30 projecteurs LED vont remplacer 76 points lumineux en salle G au complexe sportif

(A g.) Vincent Foucoin, Directeur des services techniques de la ville et Jérémy Leroux, Adjoint aux sports (à d.) entourent deux salariés de l’entreprise ISOLEC qui procèdent au remplacement des luminaires de la salle G

« Suite à la demande des sections sportives de l’ESB, notamment le Badminton et le Basket, utilisatrices de la salle G, la commission sports de la ville a budgété sur 2024 la rénovation de l’éclairage de la salle » explique Jérémy Leroux, Adjoint aux sports et ajoute « l’entreprise ISOLEC remplace 76 projecteurs par 30 LED, les 14 luminaires en mezzanine seront remplacés par 14 luminaires LED. Les travaux, d’une durée de 15 jours, permettront une économie d’énergie, une meilleure répartition de l’éclairement et l’organisation de compétitions au niveau régional ».

L’éclairage avec les LED est un confort d’utilisation grâce à un allumage immédiat, une uniformité de l’éclairement en salle et une réduction de l’éblouissement. Un système permet également d’adapter la puissance d’éclairage en fonction de l’utilisation des terrains.

« Pendant les travaux, d’un montant de 42500€ TTC, l’ancien éclairage reste en service et la salle accessible aux sections à partir de 17h la semaine, le mercredi et le week end » souligne Vincent Foucoin, Directeur des services techniques de la ville et ajoute « nous conservons les anciens projecteurs qui seront réutilisés en salle A ».