La compagnie théâtrale Art Zygote intervient à l’école maternelle publique pour travailler sur la sensation, la création et la manipulation

Dans la cadre de la médiation culturelle, la commission culturelle de la ville en lien avec la commission scolaire et l’école maternelle publique ont invité la compagnie lavalloise Art Zygote à participer à des ateliers auprès des classes de TPS-PS-MS. « Nous travaillons sur la sensation, sur le sensible, apprendre à regarder les autres, mieux ressentir » explique Valérie Berthelot, comédienne pour la compagnie Art Zygote.

Au cours des 5 séances sur le mois de mars, les élèves vont fabriquer des personnages imaginaires sur papier « on leur apprend à manipuler les personnages qu’ils ont créés en faisant travailler leur imagination » ajoute la comédienne.

Le 6 mai prochain, les élèves auront le plaisir d’assister au spectacle « Libre(s) » d’Art Zygote, du théâtre de papier, qui sera joué aux Angenoises et leurs travaux réalisés à l’école seront exposés. L’après-midi, la séance sera destinée aux maternelles de l’école Nazareth.

Pendant que les Petites sections créent leurs personnages dans le domaine culturel, les moyennes et grandes sections de Marina Raimbault participent à un atelier Fabrication de beurre avec Marie Tarlevé, parent d’élève et Emilie Médard, de la Chambre d’agriculture, dans le cadre du projet annuel d’école sur l’alimentation. Après la fabrication, place à la dégustation de fromages et de yaourts, un atelier au cours duquel les enfants devaient reconnaitre si c’était du fromage de vache ou de chèvre.