
Le policier municipal, Florian Chamaret, présente son métier et ses missions aux élèves de CP et CE1 de Karine Hugeron et de Marlène Lépine, enseignantes à l’école Nazareth
Ce matin, tous les élèves et enseignantes des classes élémentaires de l’école Nazareth ont échangé avec Florian Chamaret, Policier municipal à Bonchamp
« Dans le cadre du projet scolaire sur les métiers avec l’objectif de comprendre le monde qui les entoure, l’équipe éducative a fait intervenir la Croix rouge pour les risques domestiques, le Maire dans ses missions d’élu et aujourd’hui la police municipale » explique Karine Hugeron, enseignante en CP à l’école Nazareth.
Après s’être présenté et sa localisation à la mairie, le policier municipal a expliqué son métier et ses missions, les forces de l’ordre et les liens et différences avec la police nationale et la gendarmerie. Il a montré et expliqué l’uniforme et l’équipement de l’agent et a fait participer les élèves à un petit jeu de vrai ou faux sur la prévention et la sécurité.
Florian Chamaret a notamment rappelé qu’il est interdit de jouer sur la route car il y a du danger lié à la circulation des voitures et des vélos, de rester vigilants dans les impasses et qu’il est préférable de privilégier les espaces verts publics comme Galbé. « L’utilisation de la trottinette électrique est interdite aux enfants de moins de 14 ans » a-t-il souligné.
Les élèves et le policier ont ensuite listé les équipements obligatoires que l’on doit avoir sur un vélo, à savoir : le casque, les lumières, le gilet jaune pour être vu et le klaxon pour se signaler.
Ces interventions ont été enrichissantes et constructives pour les élèves qui en ont profité pour poser de nombreuses questions au policier municipal.
