
Florian Chamaret, Policier municipal, au centre, entouré de Gwénaël Poisson, Maire et de Jean-Marc Coignard, Adjoint à la sécurité et citoyenneté, sur le parking face aux commerces
« Le centre-ville se dote de places en stationnement minute gratuit de 8h à 19h30 du lundi au samedi, limité à 20 minutes pour faciliter l’accès aux commerces de proximité » explique Gwénaël Poisson, Maire et ajoute » l’arrêt minute permet également de fluidifier le trafic, la rotation du stationnement et évite par là même la circulation de véhicules en recherche d’une place, d’éviter les stationnements intempestifs sur les trottoirs et espaces piétons et de permettre aux personnes à mobilité réduite de stationner au plus près des commerces ».
Les emplacements sont signifiés par des panneaux verticaux et une peinture verte au sol sera réalisée.
« La durée est de 20 minutes avec l’obligation de mettre un disque qui doit être visible et indiquant l’heure d’arrivée » souligne le policier municipal Florian Chamaret.
Une période de sensibilisation est programmée jusqu’au 1er septembre. A partir de cette date, l’absence de disque sera verbalisable d’une amende d’un montant de 35€. Des contrôles réguliers auront lieu chaque jour par la police municipale.
« Pour stationner plus longtemps, des places non limitées en durée sont à disposition autour de l’église, sur le parking face à la pharmacie qui dispose de 24 places dont 7 en stationnement minute et 1 PMR, un parking de 17 places dont 1 PMR face à l’Accueil de Loisirs Graines de Malice, des places derrière la mairie mais également sur les parkings nord et sud des Angenoises » conclut le Maire.
